Retour à l'accueil

(VIDÉOS) Landeskog suspendu pour un coup à la tête de Brad Marchand

Le 12 novembre dernier, lors d\’une rencontre opposant les Bruins à l\’Avalanche, Gabriel Landeskog a servi une mise en échec vicieuse à l\’endroit de Brad Marchand. La sentence que la ligue lui accorde est de 2 parties. C\’est donc dire qu\’il devra se passer d\’environ 60 000$. Il n\’avait jamais eu à faire face au comité de discipline avant cela. Le capitaine de l\’Avalanche s\’est fait éjecter de la partie sur le jeu puisque le principal point de contact était la tête de Marchand. Ce dernier n\’a pas subi de blessure et est demeuré dans la rencontre pour disputer les 2 périodes restantes.

Par contre, tout juste après la séquence, l\’attaquant des Bruis a asséné un coup de poing en plein visage de Landeskog. Ce geste lui a mérité une pénalité mineure en plus d\’une amende de 5 000$. Cette mise en échec aurait pu provoquer de sévères conséquences lorsqu\’on sait qu\’il s\’est absenté il y a quelques semaines en raison d\’une commotion cérébrale il y a environ 1 mois suite à un contact avec nul autre que Dale Weise. Marchand n’en est pas à sa première mesure disciplinaire avec 3 suspensions au fil de sa carrière.

Voici les images en direct de la partie :

Et le vidéo officiel du comité disciplinaire de la LNH :

[STATS]4986[/STATS]

[STATS]4692[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Djbigkane

    Puis Marchand s'en tire avec une amende ??? Vraiment ridicule
  2. Bruins17

    Je ne crois pas que le coup est atteint Marchand a la tête honnêtement. Landeskog a été suspendu pour un "blindside" et ces correct ainsi. Se coup na fait royalement penser au coup de Matt Cooke sur Marc Savard. Même si je désapprouve le coup de poing de Marchand , en même temps jai aimer sa réaction lui qui reviens justement d'une légère commotion. Mais le suspendre pour un coup de poing !!!! @Djbigkane je crois que la ligue a fait se quel avais a faire soit donner une amende qui est à la fois ridicule mais se devais d'agir ! Mais quand tu regarde Beaulieu qui donne un double-échec au visage(tête) a Rinaldo être blanchi ..... Moi je suis en accord avec la punition.
  3. girardd

    Que Marchand est une amende de 5000$ est complètement ridicule... Le coup de poing donné était amplement mérité. Dans tout les échauffourées y ce donne des coups de poing sans conséquence.
  4. Bruins17

    @girardd Effectivement que c'est ridicule mais la LNH est ridicule donc rien de trop surprenant !! Mais faut avouer que se fut un bon coup de poing ;). Å’il pour Å“il et Marchand a senti le besoin de répliquer à se coup qui aurais pu le sortir pour longtemps et qui sais peut-être finir sa carrière ! *** remember Marc Savard

Laisser un commentaire